:: BENTO :: Snowman

11/23/2013

Coucou tout le monde !


Et non ce n'est pas la surprise que je vous ai promis, j'en suis désolée mais je ne l'ai pas finie... Bientôt j'espère !

En attendant, j'entre dans ma phase "bentô de Noël" ! Oui, c'est tôt mais j'adore faire des bentô à thème ! :3 Je vous présente ici le bonhomme de neige que j'ai réussi à mettre en boîte ! :)


Au menu : bonhomme de neige : onigiri, fromage, nori, ketchup ; saucisses ; kimpira de carotte ; haricots verts à la sauce soja ; chicken katsu.

Avez-vous déjà tenté de faire des onigiri à la main SANS film alimentaire ? Je suis sûre que oui. Mais j'avais oublié combien il est pénible ce riz à rester collé à tes doigts !! Ho et puis le riz est chaud !!



L'astuce de Lau-Lotte : je me suis rendue compte de quelque chose à propos du nori. Il est beaucoup plus simple de faire des découpes grâce à des perforatrices dans du nori "frais" (neuf) que dans du nori ouvert depuis quelques temps.



J'espère que ce bentô vous aura plu et si c'est le cas n'hésitez pas à le partager sur Google+ et Facebook :)

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Rhhhoooooo, vraiment trop kawaii ce bonhomme de neige. Je ne sais pas si j'aurais le temps de faire des bento de Noël, je reprends le travail début décembre, il faudra voir si j'arrive à m'organiser !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ca serai chouette que tu puisses en faire :)

      Supprimer
  2. Très joli ton bonhomme de neige ! Et il doit bien avoir une astuce pour ne pas que le riz colle aux mains, comme pour les croquettes de pommes de terre (la il fallait fariner les mains pour ne pas que ça colle).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Normalement il suffit de se mouiller les mains mais ça ne marche pas trop '^^

      Supprimer
  3. Oh qu'il est chou ton bonhomme de neige!! Avec un joli sourire lol. Les onigiris sans film alimentaire je n'ai essayé qu'une fois lol, j'ai tellement galéré que dpuis j'utilise toujours le film alimentaire sans exception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! Plus jamais je ne moulerai du riz sans film alimentaire !

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.