:: BENTO :: Bébés Pandas

11/10/2013

Bonjour ! 


Vous allez bien ? :)
J'adore les moules à riz ! Lorsque les kits contiennent en prime des perforatrices à nori, c'est si simple de faire des charaben ! Et surtout dans le cas présent, très rapide ! Il m'a suffit d'ajouter aux bébés pandas une touche de ketchup sur les joues pour accentuer leur côté kawaii !


Au menu : onigiri bébés panda ; saucisses ; surimi ; kimpira de carotte ; muffins fromage de chèvre et courgette ; nuggets de poulet.

Les muffins du bentô sont des restes de la soirée d'Halloween que j'avais organisé. Ils sont parfaits pour les bentô, ils y trouvent facilement une place et ils sont un apport supplémentaire de légumes. Vous avez de la chance, je vais vous donner la recette ! :)




Recette muffins courgette et fromage de chèvre

Ingrédients pour 12 muffins
- 1 courgette
- 100g de fromage de chèvre
- 150g de farine
- 3 c.à.c. de levure chimique
- 1/2 c.à.c. de sel
- 1 oeuf
- 6cl d'huile d'olive
- 8cl de lait

Râpez la courgette sans la peler. Emiettez le fromage de chèvre.
Préchauffez le four à 180°C.
Dans un saladier, tamisez la farine, la levure et le sel.
Dans un autre récipient, battez l'oeuf avec l'huile et le lait. Ajoutez la courgette et le fromage de chèvre.
Mélangez les deux préparations sans trop travailler la pâte.
Répartissez la préparation dans les moules à muffins.
Enfournez environs 25 minutes.
Laissez les muffins refroidir dans les moules.

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Hihi trop mignon ! Je n'avais pas pensé au ketchup pour les joues c'est une très bonne idée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ketchup sur les joues c'est mon arme secrète kawaii ! :3

      Supprimer
  2. Lol, oui, c'est bien une arme secrète kawai!
    J'ai réalisé ta recette de muffins aujourd'hui, et ils sont délicieux! Merci :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé je suis comme toi je craque toujours sur les moules à riz e kit kawaii, j'ai d'ailleurs le même que toi, le résultat est trop adorable!

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.