:: BENTO :: Moogle !

11/16/2013

Coucou !


J'ai envie de vous dire : on ne change pas une équipe qui gagne ! Cela résume très bien le fait que je fasse beaucoup de charaben en série en ce moment. Le bentô qui suit est un autre design du Moogle que j'ai déjà réalisé. Comme tout le monde j'ai mes petits chéris mais je vais essayer de varier mes charaben.


Au menu : riz ; Moogle : fromage, nori, jambon, graines de sésame noires ; champignons à la crème ; tamagoyaki ; kimpira de carotte ; poulet karaage.

L'astuce de Lau-Lotte : ou plutôt ma boulette lol Lorsque vous cuisinez le kimpira de carotte  ne mettez pas trop d'huile de sésame dans votre poêle. Sinon, comme pour moi vos carottes deviendront quelque peu caoutchouteuses. 



Recette du Poulet Karaage

Le karaage est une technique de culinaire japonaise dans laquelle divers ingrédients sont frits dans un bain d'huile. Ils ont préalablement mariné dans un mélange de sauce soja, d'ail et de gingembre. C'est un élément pour bentô très célèbre au Japon.


Ingredients :
  • 700g de blanc de poulet
  • 2 oeufs légèrement battus
  • 1/2 c.à.c. de sel
  • 1/2 c.à.c. de poivre
  • 1 c.à.s. d'ail émincé
  • 1 c.à.s. d'huile de sésame
  • 1 c.à.s. de sauce soja
  • 3 c.à.s. de fécule de pomme de terre
  • 1 c.à.s. de farine
  • Huile de friture



Morcelez le poulet à la taille de bouchées pas trop petites.
Dans un saladier, mélangez les oeufs, le sel, le poivre, l'ail, l'huile de sésame, les graines et la sauce soja. Ajoutez le poulet et mélangez bien. Couvrez et laissez mariner au frigo 30 minutes.
Mélangez la fécule de pomme de terre et la farine au poulet pour que l'enrobage se fasse.
Faites frire dans l'huile jusqu'à ce que les bouchées soient bien dorées. Laissez-les ensuite refroidir sur l'égouttoir ou sur du papier absorbant.

C'est une recette parfaite pour les bentô ! Elle se congèle très bien.


You Might Also Like

8 commentaires

  1. Ton poulet, j'ai bien envie de le tenter. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air cro bon ! J'essayerais bien ton poulet aussi... Mais j'suis sûre que je n'en ferai rien parce que je vais encore oublier... Bravo en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi ! Une tonne de recettes attendent que je les teste '^^
      Merci ! Je t'ai envoyé un message sur ton Facebook dans "Autres" ;)

      Supprimer
  3. Miam, un bento bien appétissant, un joli charaben !

    RépondreSupprimer
  4. Il est très mignon ton petit personnage! Et le bentô, miam, je bave devant lol, que des choses que j'aime!!

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.