Bo Bun au boeuf mariné
6/29/2015
Oui, je suis toujours vivante, mes feuilles de cours ont pourtant bien essayé de m'engloutir lol J'espère que vous allez bien :) Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles ! Il faut dire que ces derniers mois se sont succédés les périodes de rendus de dossiers, d'examens, de rendus de candidatures et un bel enchainement de problèmes personnels. J'ai donc déserté toute pièce répondant au nom de cuisine ! Je n'en avait ni le temps, ni même l'envie. C'est mon Barbu qui m'en a fait retrouvé le chemin suite à des problèmes de santé. Rien ne lui faisait envie, son appétit était en berne. Je me suis donc remise aux fourneaux pour lui. Et je ne m'arrête plus !!! C'est à croire que j'avais oublié que chez moi la cuisine est une histoire d'amour.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de Bo Bun. J'ai choisi pour cette fois-ci de changer mes habitudes. J'avais un peu plus de temps devant moi qu'à l'accoutumée, j'ai donc fait mariné le boeuf. Par rapport à ma première recette que vous pourrez retrouver ICI, j'ai également ajouté un concombre coupé en dés qui donne un côté très rafraîchissant. Je vous conseille d'agrémenter votre plat d'oignons frits ! C'est une tuerie ! :3
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de Bo Bun. J'ai choisi pour cette fois-ci de changer mes habitudes. J'avais un peu plus de temps devant moi qu'à l'accoutumée, j'ai donc fait mariné le boeuf. Par rapport à ma première recette que vous pourrez retrouver ICI, j'ai également ajouté un concombre coupé en dés qui donne un côté très rafraîchissant. Je vous conseille d'agrémenter votre plat d'oignons frits ! C'est une tuerie ! :3
Bo Bun au bœuf mariné
L’intérêt de cette salade vietnamienne est l’alliance du chaud et du froid. Elle se mange pourtant très bien froide aussi. Vous pouvez également ajouter deux nems coupés en morceaux par assiettes. Si vous n'avez pas de bols, les assiettes creuses feront parfaitement l'affaire :)
Ingrédients pour 5 personnes :
- 1kg de dessus de palette
- 1 c.à.s. de curry doux en poudre
- 1 gousse d’ail émincée
- 3 c.à.s. de sauce d’huître
- 3 c.à.s. de sauce soja
- 1 c.à.c. de sucre
- 1 concombre
-
3 carottes
- 1 oignon rouge
- 100g de cacahuètes
- 250g de vermicelles de riz
- 300g de germes de soja
- 1 salade verte
- 1 bouquet de menthe
- 1 bouquet de coriandre
- 2 c.à.s. d’huile de tournesol
- 30cl de sauce nems
- sel, poivre
Instructions :
La marinade
Coupez
la viande et l’oignon en lamelles.
Dans
un bol, mélangez le curry, l’ail, la sauce d’huître, la sauce soja et le sucre.
Ajoutez la viande dans la marinade et réservé au frais au moins 30 minutes.
Préparer la garniture
Faites
cuire les vermicelles dans de l’eau bouillante pendant 7 à 9 minutes. Les
égoutter et les rincer à l’eau froide. Râpez les carottes. Equeuter les herbes
et coupez-les. Coupez la salade en lanières. Concassez les cacahuètes au
mixeur. Coupez le concombre en morceaux.
Le bœuf
Faites
chauffer l’huile de tournesol dans un wok et faites-y revenir le bouf et
l’oignon.
Le dressage
Sur
un lit de salade, déposez les vermicelles. Disposez ensuite les carottes, le
concombre, les cacahuètes, la viande et les herbes. Arrosez de la sauce nems et régalez-vous ! :)
J'espère que tous vos examens se sont ou se passent bien ! Je croise les doigts pour ceux qui n'ont pas fini et je souhaite de très bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'y être ! :) Que faites-vous cet été ? :)
9 commentaires
Sa donne carrément envie ^^
RépondreSupprimerMerci cookntea :)
SupprimerTu fais toujours des plats qui donnent trop envie ! Et très bien présentés, qui plus est. Je n'ai malheureusement jamais le nécessaire dans mon frigo/mes placards... Un jour, je m'obligerai à acheter ne serait-ce que les ingrédients d'une seule de tes recettes. ^^
RépondreSupprimerMerci ! :D Ca me fait plaisir de te relire ! :)
SupprimerBon la liste des ingrédients de cette recette est relativement longue mais on trouve tout dans un super marché :) JE n'aime pas courir partout à la recherche de mes ingrédients :)
Je suis comme toi ! Après, tout ce qui est sauces, on les achète une fois pour un bon moment, faut juste se décider.
SupprimerOui, après une lonnnnngue absence, je reviens. ^^ Et je me remets au bento à la rentrée, normalement. :)
This looks so yummy!
RépondreSupprimerThank you Ming! :D
SupprimerAussi joliment présenté on ne peut que craquer !!
RépondreSupprimerMerci Lilithsama :)
SupprimerBlogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)