:: COOKING MANIA :: Coulant au coeur praliné du Chat de Cheshire

4/10/2014


Vous l'aurez compris, il m'arrive souvent de me perdre au Pays des Merveilles à l'heure du goûté. La dernière fois, je m'étais égarée dans le labyrinthe d'Alice et j'ai dégusté un mug cake avec la Reine de Coeur ! Cette fois-ci, je suis tombée nez à nez avec le Chat de Cheshire !

Coulant chocolat au coeur praliné du Chat de Cheshire


Ingrédients :

  • 95g de beurre
  • 90g de chocolat
  • 6-7 carrés d'une tablette de praliné (type Nestlé)
  • 50g de farine
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
Instructions :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie.
Ajoutez le sucre, les oeufs et la farine. Mélangez le tout à l'aide d'un fouet.
Versez la pâte dans les moules et placez un carré de la tablette de praliné dans chaque moule.
Enfournez à 200°C pendant 6 minutes. 

Le carré de praliné ne sera pas aussi coulant que le reste du gâteau mais c'est personnellement ce petit contraste qui m'a séduite :)
Attention, choisissez des moules individuels ou des cercles, vous ne pourrez pas démouler les coulants (j'ai tenté, ça a été un catastrophe lol)

You Might Also Like

2 commentaires

  1. mmmm que ça a l'air bon ça *.* faut que j'essaie ! mais... pourquoi chéri a mangé la dernière tablette de chocolat :( j'adore ta tasse, elle ferais fureur auprès de mon amie ^^

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.