:: BENTO :: Sleeping Beauty

11/14/2014


"Alors il alla encore plus loin et tout était tellement silencieux qu'on pouvait s'entendre respirer, et enfin il arriva au donjon et ouvrit la porte du petit galetas où la Belle était endormie. Elle était là, si jolie qu'il ne pouvait détacher d'elle ses regards, et se baissant il lui donna un baiser."
Grimm, Contes, extrait de La Belle au Bois Dormant.

Faire le "beau" charaben Noctis pour Hajime Tabata m'a redonné envie d'en faire d'autres à un moment où le stress et le boulot règnent sans partage. J'avais oublié à quel point ça me détend ! 


Au menu : lit de riz ; Aurore : jambon de porc et poulet, omelette, cheddar, nori et ketchup ; galettes de légumes du soleil.

J'ai choisi de ne pas recréer la rose qu'elle porte pour opter pour des roses de petites saucisses (clic pour voir le tuto !). J'ai également changé la couleur de la robe. Je ne suis pas super fan des colorants alimentaires, je trouve qu'ils laissent un petit arrière gout plutôt désagréable. Et puis, Aurore porte bien une robe rose ;) Découper de petites formes dans du jambon pour faire la bouche est vraiment difficile. De plus, notre jambon français est plus épais que le nippon et ne rend pas aussi bien que ce dernier. C'est pourquoi depuis mon précédant bento d'Aurore je préfère opter pour une bouche délicatement rosée grâce au ketchup.

"Il était une fois…"

Le bento Aurore est un design que j'ai en tête depuis l'instant où mes yeux se sont posés sur la merveille qu'est cette boite. Son modèle est identique à celui du Bento Book (clic !). C'est donc une boite à compartiment unique d'une contenance de 500ml. Le joint la rend hermétique et un petit compartiment amovible la partage en deux. Le design de surimpression doré est juste superbe ! L'épaisseur du bento ce qui correspond aux pages du livre sont délicatement travaillées pour y ressembler. J'adore ce bento :3


Ne sont-ils pas superbes ces deux-là ? :3

You Might Also Like

8 commentaires

  1. Que c'est beau. Tu es très forte! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli, même si la découpe des cheveux n'est pas super nette. Ton omelette est très jolie, bien régulière en couleur et en forme.
    Tu as déjà essayé les colorants dans l'omelette? Bon, tu pourrais pas faire des masses de couleurs, mais peut-être que le gout du colorant s'en irait après la cuisson?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie de découper une omelette parfaitement et on en reparle ;) C'est marrant que tu parles de ça et pas du jambon parce que c'est ce qui se déchire à coup sûr (c'est d'ailleurs ce qui m'agace le plus !)
      J'ai essayé un colorant japonais sur du blanc d'oeuf pour faire la robe mais la couleur restait plus proche du blanc que du bleu :/ J'en avais mis beaucoup pourtant. Le problème de nos colorant liquides est qu'il dénature les aliments. Pour le riz il le rend plus humide (me demande pas comment ça se fait aucune idée !) Et l'omelette fait plein de bulles c'est pas esthétique du tout :/

      Supprimer
  3. L'occasion encore une fois de te témoigner mon émerveillement, surtout au niveau des yeux et de la bouche !! C'est juste impressionnant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me touche tellement ce que tu dis ! :$ Merci !!!

      Supprimer
  4. Superbe!!! Et ce BentoBook, une merveille *-*

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.