:: BENTO :: Un bentô, une histoire.

4/29/2014

Une page se tourne.

Parce que l'amour ne suffit pas. Parce que l'on peut aimer de tout son coeur une personne et avoir besoin de la quitter pour être heureux. Les ruptures ne sont pas toutes tristes. La mienne est heureuse. Pour nous deux.


Parce que c'est l'histoire que raconte ce bentô. Une jolie histoire d'amour qui n'a pas eu droit à sa fin heureuse. Mais qui n'a pas eu de fin si triste. C'est l'histoire d'un coeur amoureux qui se libère sans être brisé. Je n'ai plus à courir après l'amour, je sais ce que c'est et ça me suffit. L'amour reviendra de lui-même, je saurais le reconnaitre et lui sourire.

Parce que ma tête se remplie d'idées nouvelles et de jolis projets. Je veux m'y consacrer sans qu'il y ai de "nous" pour me distraire.

Parce que c'est une nouvelle histoire qui commence. Parce que j'ai décidé qu'elle serait belle !


Ce bentô est donc plus ou moins un auto-portrait. Le personnage est privé de visage parce qu'après 4 ans de relation, je suis assez perdue et je dois retrouver mes marques dans ma vie. Elle souffle sur son coeur pour laisser son amour s'envoler, pour Le laisser partir. Les papillons symbolisent donc le changement. Les baguettes Rilakkuma renvoient au réconfort que je trouve en ce moment dans le kawaii. Le dessin m'a toujours permis de m'extérioriser. J'ai voulu remettre celui-ci en contexte dans un bentô. J'ai commencé à cuisiner et plus important à faire des bentô pour Lui. Même si c'est devenu une passion dont je ne peux pas me passer, je dois vous avouer que ce n'est facile d'en faire, sans compter sur le fait que mes cours sont finis et que je n'ai donc plus trop de raison d'en faire.

You Might Also Like

18 commentaires

  1. Ooh Lau-Lotte ♥ ! Ce Bento et l'article qui va avec sont vraiment très émouvants !
    J'aime beaucoup ta façon de voir les choses avec beaucoup de tendresse et de positivité.
    Je te souhaite plein de joie et de fantastiques nouvelles aventures ♥ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cocyte, tu es vraiment adorable ! ♥

      Supprimer
  2. je laisse un premier commentaire même si j'aurai pu choisir un autre article
    article emouvant avec malgré tout de la positivité,un bentô tout aussi émouvant et que je trouve poétique
    je te souhaite encore plein de positivité, du bonheur(qui va revenir et puis c'est tout ^^) et de la joie, et d'autres aventures bentôesque! ;) <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu n'aurais pas pu poster de plus merveilleux premier commentaire ! :) Il m'a vraiment fait chaud au coeur ! ♥

      Supprimer
  3. Même si tu n'as plus cours, tu peux continuer à faire des beaux bentô pour le plaisir de les partager avec tes lecteurs et les manger chez toi (^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait pour celui-ci et je confirme que je vais continuer :3

      Supprimer
  4. Je t'envoie tout de même quelques pensée de réconfort, et j'espère que tu te retrouveras vite :)
    ton bento est très beau autant dans le visuel que le message qu'il contient.
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ta façon de décrire ce moment est si douce... comme ton bento. J'aime beaucoup le cote très simpliste de ce charaben, même si les traits de découpe restent très précis et nickel, ça rajoute au coté poétique du bento !

    Courage à toi ! Ce n'est jamais facile, on le sait tous et toutes. Alors juste bon courage. <3

    RépondreSupprimer
  6. J'admire ta force et surtout ton attitude plus que positive. Tu es un exemple pour tous.
    Après un article si touchant, je ne peux rien ajouter ...
    Je t'envoie pleins de bonnes ondes et te souhaite de t'émerveiller dans tes nouvelles aventures ! Prends bien soin de toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'estimais simplement que notre histoire ne méritait pas une rupture bête et méchante. Je ne regrette pas de l'avoir rencontré. :) Merci beaucoup Lilithsama :)

      Supprimer
  7. Ton article me touche beaucoup !! Ton bento est magnifique et représentatif. Tu as su mettre tes sentiments dans ce bento.

    Je te souhaite beaucoup de courage ;) Et tu retrouvera la bonheur en temps voulu !! Plein de poutoux <3

    RépondreSupprimer
  8. C'est un très bel article... Car en effet, il y a des fins qui ne sont pas toutes malheureuses. Maintenant il suffit de repartir, de reprendre son envole et de croire à nous en soi.
    L'amour s'en va et s'en vient. Le plus important c'est de croire qu'il existe quelqu'un vraiment pour toi. Il est là quelque part !
    Je suis de tout coeur avec toi (je sais ce que c'est... Je suis une spécialiste du coeur qui pleure !).
    Je t'envoie des grooos bisous :)
    Et je tiens à te dire que ton dessin est magnifique !

    RépondreSupprimer
  9. Nos bento nous reflètent, nos absences, nos présences sont liées à l'histoire de nos vies. Ton bento et tes mots m'ont beaucoup touché. Moi qui suis en train de vivre une rupture, la douceur de ton dessin est réconfortante, elle représente un nouvel envol. Juste magnifique... Je te souhaite tout plein de courage ;)

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.