:: BENTO :: Pikachu moustachu

3/03/2015


Allez savoir pourquoi dès que je pense à me faire un bento d'anniversaire, j'opte pour le thème de Pikachu ! lol J'avais déjà choisi la petite souris électrique l'année dernière CLIC ! J'adore l'expression de ce Pikachu moustachu, c'est la même que la mienne lorsque l'on parle de mon anniversaire lol Se prendre une année de plus dans la poire ça se fête ? Etrange comme coutume mais pourquoi pas. 


Pikachu étant fou de sauce tomate, j'ai déposé ma petite souris électrique sur un lit de spaghetti bolognaise ! Le second compartiment est composé de nuggets de dinde, de mini cordon bleu de bacon et de cheddar et d'haricots verts à la sauce soja.


Hiiii ! Je craque complet sur la bouille de ce Pikachu !!!! Et sur ce style de moustache accessoirement lol Il est à croquer non ? Petite astuce : pour avoir une surface assez plate j'ai doublé le Pikachu d'une tranche de jambon.


Je vous présente ma nouvelle chérie : le bento Kokeshi Lolita Ayame que j'ai trouvé chez L'Idée, objets à vivre. Elle est plus grande que les premiers bento Kokeshi elle a une contenance de plus d'1L contre 640 mL pour les petites Kokeshi. Ces dernières sont donc plus difficiles à bien garnir. Adorant le violet, je suis complètement folle de cette belle boite !


Mini Cordon Bleu de bacon et cheddar


Ingrédients :
  • 10 tranches de bacon
  • 3 tranches de cheddar
  • 1/2 oeuf (25g)
  • 4 c.à.s. de farine
  • 2,5 c.à.s. d'eau 
  • chapelure
  • huile de cuisson
Préparation :

Dans un récipient mélangez l'oeuf, la farine et l'eau jusqu'à obtenir une pâte homogène.



Coupez les tranches de cheddar en diagonales pour obtenir des triangles. Placez-les sur les tranches de bacon.


Pliez les tranches de bacon et plongez-les dans la pâte. Saupoudrez de chapelure et faites-les frire. 


Aussi simple que rapide !! J'ai congelé ceux que je n'ai pas eu à utiliser pour ce bento ou le dîner sans problème :)

Comme vous l'avez surement lu sur Facebook j'ai la chance de partir au Japon en juillet prochain ! :D A cela s'ajoute une montagne d'autres projets en cours, j'espère que j'arriverais à poster au moins une fois par semaine ! Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance !!!

Kawaïement votre,
Lau-Lotte


You Might Also Like

12 commentaires

  1. Il est trop stylé ton Pikachu à moustache !!
    Encore Joyeux Anniversaire !

    RépondreSupprimer
  2. Cette moustache, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  3. Trop kawaii ton pikachu! Et un joyeux anniversaire en compagnie de Mister. Pikachu (moustache et regard séducteur, lui manque plus qu'un chapeau melon :P)!
    Citronnele

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huuum, le chapeau melon aurait été une super idée !!! :3
      Merci Citronnele :)

      Supprimer
  4. Tiens je vais faire pour mes nièces, je suis sur qu'elles vont adorer !!

    Line

    RépondreSupprimer
  5. J'adore encore et toujours tes petits bentos, j'en fait quelques uns de temps en temps mais difficile de trouver le temps.. D'ailleurs je me demandais, t'arrive-t-il d'en faire la veille au soir pour le lendemain? Je n'ai vraiment pas le temps le matin et je me demandais si ça se faisait, qu'en penses tu ?
    En tout cas ton blog est vraiment chouette, je le suis depuis quelques semaines et j'ai dévoré tous les articles :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà le genre de commentaire qui fait plaisir ! :)
      Je fais toujours mes bento la veille au soir pour le lendemain :)

      Supprimer
  6. Aah ça me rassure, je vais pouvoir m'y adonner pleinement alors :D
    En tout cas encore félicitations pour ton travail, c'est adorable et toujours un plaisir :)

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.