:: BENTO :: Halloween #2

10/27/2013


Prenez garde ! Les bentô d'Halloween sont hantés ! Celui-ci a attenté à ses jours en se jetant du haut de la table (avec un peu d'aide involontaire, certes). C'est donc la dernière fois que vous le verrez...


Au menu : riz sauté au ketchup ; fromage ; nori ; omelette ; ketchup ; surimi ; boulettes de viandes ; kimpira de carotte.

J'aime de plus en plus utiliser du nori comme décoration ! Il offre énormément de possibilités. Le cutter est devenu mon meilleur ami ! C'est  d'ailleurs grâce à lui que j'ai réalisé ma petite citrouille. C'est très simple à faire ! Si ça vous intéresse, je vous ferais un petit tutoriel pour vous montrer comment faire. Dîtes-le moi dans les commentaire.


Je me rends compte que ce bentô est presque tout orange ! Je n'ai même pas fait exprès '^^
Le kimpira de carotte que j'ai ici est un "vrai" kimpira. J'ai enfin pu le faire avec du mirin. C'est encore meilleur qu'avec le muscat, qui finalement ne se marie moins bien. Je vous le conseille donc.

Préparez les bonbons, Halloween arrive !


You Might Also Like

19 commentaires

  1. Bien sûr qu'on est pour un tuto! Merci, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est trop beau ce bento!!Et je suis d’accord pour un tuto!!!Bisous!Lovely

    RépondreSupprimer
  3. Il est très joli ton bento :)

    Moi j’aimerais bien un petit tutoriel pour ta découpe !

    RépondreSupprimer
  4. Oh mon dieu ce bento ! *o*
    Le manoir !!! Il est juste ouf ! je suis trop trop trop fan ! <3

    Je suis d'accord avec toi, le mirin, c'est la vie. Demain, je vais faire des onigiris pour 20 personnes, alors sans mirin, je serai bien malheureuse ! é_è

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii x3
      Tu manges tes onigiri avec du mirin ? J'aimerais bien savoir comment tu les prépares ! Je les adore grillés à la sauce soja :3

      Supprimer
  5. J'ai essayé une fois de les grillés, mais sans pinceau en silicone, j'ai assassiné mon onigiri qui est devenu un tas de riz, alors j'ai abandonné, faudra que je retente un jour ^^
    Bah, c'est un gros mix de trucs trouvés sur A vos baguettes. C'en est au boeuf haché.
    Donc je prend de la viande de bœuf hachée, 50cl de saké, 50cl d'eau, 3cs de sauce soja, 2cs de mirin, 1cs de sucre. Tu touilles tout dans un bol, c'est pas grave si le sucre fond pas trop, ça fondra avec la chaleur.
    Tu mets la viande hachée dans la poêle chaude (je prends de la surgelée, parce que comme ça, ça change les quantité, mais elle rend pas du tout le même quantité d'eau que de la normale, alors faut ajuster les quantités).
    Après, pendant la cuison, je goute et je rajoute toujours des trucs de façon random (selon mon humeur en fait) donc soit sauce soja/mirin/sucre soit sauce soja/sucre (en gros) jusqu'à ce que ça ait un gout cool. (si tu mets du mirin, tu mets moins de sucre, vu que c'est sucré ^^)
    Faut laisser cuire jusqu'à ce que la sauce s'évapore (ou que ce qui reste soit légèrement caramélisé). Si c'est trop humide, ça va trop décoller le riz.

    Walla walla, je pense que c'est à peu près clair mais si t'as une question tu peux demander ! =D Je check régulièrement ton blog normalement ! ^^
    Pour te donner une idée, souvent pendant la cuison, je rajoute 2/3 cs de sauce soja 1/2 cs mirin et 2/3 cs sucre. Sauf que selon les viande, yen a où je met plus de sucre.

    Pour le riz, jusqu'a maintenant je le parfumais à la souce soja, mais normalement le vais tester le riz à sushi (avec du vinaigre de riz et du sucre) pour demain, alors je sucrerai probablement moins la viande.
    Walla walla ! Désolée pour le gros pavé, je sais pas trop comment résumé tout ça parce que c'est assez chaotique dans ma tête... ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais A Vos Baguettes oui :) Mais je note merci ! ;)

      Supprimer
  6. Avec un peu de retard, je découvre ce bento : punaise! C'est super réussi. Le manoir, la lune et la chauve-souris : j'adore! C'est vraiment magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. Oh il est magique ce bentô, le château hanté est magnifique! Dommage que le bentô ait fait un vol plané c'est triste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est mon bentô préféré avec celui de Winnie :3
      Mon chéri m'offre une variante de ce modèle alors je n'ai pas eu à pleurer trop longtemps ;)

      Supprimer
    2. Ah bah tant mieux, il est cool ton chéri!! ^_^

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.