:: BENTO :: Ariel, la Petite Sirène

10/16/2013

Coucou mes ptits loups !


Comme promis la semaine dernière, voici un charaben tout mignon ! J'ai adoré l'article de Senchihiro sur son bentô  de la Belle au Bois Dormant ! Je suis tombée par hasard sur les même emportes-pièces sur eBay. Je les ai acheté en pensant ne jamais oser les utiliser. "On ne sait jamais" me suis-je dis. Mais c'était avant de réaliser le bentô Jiji ! Maintenant, faire des découpes de nori ne me fait plus peur. Je ne m'attendais tout de même pas à ce que le rendu soit si sympa.



Les astuces de Lau-Lotte : 
  • Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas qu'au contact de la chaleur le nori BOUCLEUH ! Il va finir par me rendre folle...
  • Sa bouche aussi m'a donner du fil à retordre. Je vous conseille de faire vos patrons de découpes sur du papier calque. Le papier ordinaire absorbe le gras et se déchire trop facilement.


Au menu : riz, Ariel : omelette colorée, blanc de poulet, nori ; saumon teriyaki ; surimi ; vegetarian kimpira.

Pour ce bentô, j'ai changé mes habitudes. J'ai placé le riz et Ariel dans le petit compartiment hermétique et le poisson et les accompagnements dans le bol. J'ai ainsi plus de place pour les protéines et les légumes. Evitez cependant cette composition si vous avez des plats en sauce ! Le bol n'est pas hermétique.


 Si mon Ariel vous a plu, partagez-la sur Facebook, Twitter et Google+ :)


You Might Also Like

8 commentaires

  1. Super joli ce bento Ariel !!! J'aime beaucoup et ton saumon teriyaki donne envie ! Alala la galère du nori qui boucle je connais c'est l'enfer ^^ En tout cas les emporte-pièces ont une jolie utilité pour la forme du visage, tu as bien fait de les prendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est la faute de Senchihiro ! C'est elle qui m'a tenté avec son bentô d'Aurore ! xD

      Supprimer
  2. Ce charaben est très beau !! Bravo car les détails sont tellement fins, ça n'a pas dû être évident !
    Je dois me confier ... j'ai l'impression que ton omelette ressemble à de la viande saignante ... J'ai eu un mouvement de recul en ouvrant la page xD
    Mais j'adore Ariel et surtout ses cheveux rouges <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Pour ses cheveux c'est plus ou moins voulu. J'ai vraiment galéré pour qu'ils aient la bonne couleur. La poêle avec laquelle j'ai fait mon omelette était trop chaude d'où son aspect pas très lisse '^^ Mais je suis finalement assez contente !

      Supprimer
  3. J'adore ce bento ariel ! Comme d'ailleurs tous tes bento charaben tous plus beaux les uns que les autres :D

    RépondreSupprimer
  4. Oh qu'il est mimi ce bentô, bravo pour Ariel!!

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.