:: BENTO :: Chocobo !

10/07/2013

Coucou tout le monde !


Mon emploi du temps de cette année étant (POUR UNE FOIS) bien fait, le lundi je vais pouvoir prendre tout mon temps pour vous faire de jolis charaben, bande de veinards ! ;)

Je me sens tellement bien, tellement heureuse lorsque je finis un joli bentô, pas forcément un charaben. La création est une ivresse dont je raffole. Dès que ce sentiment s'estompe, j'ai tout de suite envie de laisser mes doigts user de leur magie. J'aime d'autant plus les bentô parce qu'ils me permettent d'allier le dessin et la cuisine. Les meilleurs bentôs que j'ai fait, ceux que j'ai pris le plus de plaisir à faire sont ceux que j'ai préparé pour pour ma meilleure amie. Voir ses yeux s'illuminer lorsqu'elle mangeait mes boulettes caramélisées (grande histoire d'amour entre ces deux-là depuis !) ça n'a pas de prix ! Je préfère faire mes bentô pour ceux que j'aime. Je rêve de m'offrir un de ces énormes bentô pique-nique à étages et surtout de l'utiliser ! :) Qu'est-ce que ça vous fait de créer quelque chose ? :)


Au menu : riz coloré, fromages, saucisses, chicken katsu, vegetarian kimpira.

Voici donc mon bentô Chocobo ! Le chocobo, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un volatile imaginaire proche du poulet et de l'autruche. On le retrouve dans presque tous les Final Fantasy. Petit rappel pour les fans : il n'apparaît qu'à partir du FFII. Avec les Moogles ce sont en quelques sortes les mascottes de la série de jeux-vidéos.


Non, vous ne rêvez pas, c'est bien l'épée de Cloud (héro du Final Fantasy VII) qui trône sur la photo. Et oui, je m'en sers comme couteau à beurre *dit-elle en mentant effrontément* ! 
Parce que le chicken katsu est une pure merveille, en voici la recette :



Recette Chicken Katsu :

Le chiken katsu est un plat japonais pané et frit. C'est un dérivé du tonkastu. Ce dernier est à base de de côtelettes de porc. Il existe une coutume chez les étudiants japonais à propos de ce plat : il en mange avant les examen à cause d'un calembour avec le verbe katsu qui signifie gagner.


Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 blancs de poulet
- sel, poivre
- farine
- 2 oeufs battus
- panko
- huile de friture


Instructions :

Couper chaque blanc de poulet dans la diagonale (plus pratique pour manger avec des baguettes et pour mettre dans un bentô). 


Saler et poivrer.


Fariner le poulet en retirant l'excédant.


Le tremper dans les oeufs battus.


Enfin, passer le poulet dans le panko.


Il ne reste plus qu'à faire frire le poulet pendant 5-6 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien doré.


Une fois cuite, j'ai l'habitude de laisser ma friture s'égoutter dans une passoire en fer, pour éviter qu'il n'y ai trop d'huile !


Faites-moi plaisir, aidez-moi à faire voyager aussi loin que possible ce petit Chocobo ! Partagez-le sur Facebook, Tweeter, Google plus, ect, il reviendra peut-être avec des trésors ! :)


You Might Also Like

10 commentaires

  1. Trop mignon le bento!!:3 Moi aussi j'adore faire plaisir à mes amies et surtout avec les bentos!!!En tout cas t'es vraiment genereuse!!!! Lovely

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lovely ! Si tu fais des bentô je serais contente de les voir :)

      Supprimer
  2. C'est rigolo mon chéri a recommencé à jouer à FF la semaine dernière et ce week end je lui ai posé la question "c'est quoi ces grosses autruches jaunes ?" ^^ Je lui ai envoyé ton article par mail en clin d'oeil ! Les bentos sont toujours aussi magnifiques par ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelqu'un qui joue à Fianl Fantasy est quelqu'un de bien ! ;p Merci beaucoup !

      Supprimer
    2. Moi qui suis une fanatique de chocobo, je suis comblée !! J'adore !!
      En plus, il me fais penser à la jaquette du jeu "Chocobo tales" ^^
      Bref je suis in love de ton bento !!
      Puis l'épée de Cloud O.o !! Super belle !! Je t'envie !!

      Supprimer
    3. C'est parce que j'ai pris la jaquette de "Chocobo Tales" comme modèle :)

      Merci Dia-chan :3

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.