:: BENTO :: Les Deux Pipelettes

3/24/2013

Je suis désolée pour la mauvais qualité de la photo mais les jolies photos que j'ai faites sont introuvables ! :/

Pourquoi "Les Deux Pipelettes" ? Parce que je me suis imaginée faire deux onigiri demoiselles et c'est bien connu, entre elles, les filles sont incapables de se taire ! lol J'ai trouvé que je leur avais fait des bouilles assez espiègles, alors le titre s'est imposé :) La page Facebook de la boutique Je cherche Une Idée a publié il y a quelques jours des onigiri et depuis je n'arrêtais pas d'y penser !

J'ai déjà essayé de faire des onigiri avec toutes sortes de riz et le riz rond ou japonais est vraiment le meilleur ! Il se tient parfaitement bien (et j'ai un grooos faible pour son goût) ! Si vous ne trouvez pas de riz à sushi en super-marché, je vous conseille fortement le riz rond pour riz au lait, c'est celui que j'utilise et je n'ai pas à me plaindre !



Au menu : onigiri aux oeufs sucrés, onigiri grillé à la sauce soja, tempura de crevette, nimono et kimpira de carottes et knaki.

Wouhou !!! :D J'ai pleeeeeins de bentô d'avance ! Bon, je sais que ça ne durera pas longtemps mais ça me fait quand même plaisir lol

You Might Also Like

6 commentaires

  1. Sont trop mimiiiii!!! Et le tout a vraiment l'air bien appétissant, bravo!!
    Ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que je tente le kimpira et le nimono de carottes, j'ai déjà visionné plein de fois la recette sur a vos baguette mais je n'ai encore jamais essayé, ça me donne envie. Allez c'est décidé j'en fais cette semaine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je craque littéralement sur le kimpira ! <3 Je te la conseille vivement ! Ca marche très bien avec du muscat ;p

      Supprimer
  2. Trop mignon j'adore l'onigiri de devant!!!

    RépondreSupprimer
  3. est vrai que la photo est assez orangée mais le bento a l'air délicieux... Moi aussi j'adore les onigiri et j'confirme que le riz japonais à un goût délicieux... Perso le plus souvent j'fais des onigiri nature juste à tremper dans de la sauce soja et du wasabi... un délice aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais jamais pensé à manger des onigiri comme ça ! J'essaierai ! :)

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.