::LIVRES:: Délicieux Bentô

6/05/2012

Aujourd'hui je vais vous parler d'à mon sens le meilleur livre de bentô édité en France : Délicieux Bentô de Crystal Watanabe et Maki Ogawa.



Le livre est composé de cinq parties. Tout d'abord Crystal Watanabe et Maki Ogawa nous font une présentation du bentô, des accessoires et des aliments relativement complète.

On enchaine sur un grand chapitre intitulé "Joyeux Personnages". Les petites bouilles et des animaux tous mignons foisonnent ! Des astuces simples pour personnaliser son bentô. Toutes les recettes pour réaliser tous les bentô sont présentes.
On passe aux "Friandises pour journées spéciales". En plus des petites bouilles, on trouve des bentô dit "à thème" pour des occasions spéciales : un bentô cadeau d'anniversaire, un bentô virée en voiture, etc. Ce chapitre nous montre qu'il suffit de peu de choses pour rendre un bentô kawaii. Il est très agréable de trouver tout au long du livre des patrons permettant de réaliser les décorations.
Et enfin, la dernière partie regroupe les recettes mentionnées tout au long du livre : recette de base de cuisson du riz, coloration des aliments, poulet frit à la japonaise, etc. Il faut souvent jongler entre cette partie et les autres parce que toutes les recettes ou presque y font référence.



C'est le tout premier livre sur les bentô que j'ai acheté. Il est devenu ma bible ! Je le trouve tellement beau avec toutes ses couleurs ! Au niveau de la fabrication et du façonnage, je n'ai rien à redire ! Il est très bien fait, les finitions sont parfaites. Il y a tout juste deux fautes de traductions : une recette en partie traduite et des ingrédients d'une autre ont échappé au correcteur. Mis à part cela, c'est un livre que je trouve très complet, plein de recettes simples et délicieuses !

Délicieux Bentô,
Crystal Watanabe, Maki Ogawa
Cyity Editions
12,50€

You Might Also Like

0 commentaires

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.