:: BENTO :: Omurice Sailor Moon

10/13/2015


Toujours sur ma lancée du thème Sailor Moon, j'ai cette fois-ci choisi de reproduire l'omurice du Café Sailor Moon. Je trouve très amusant de tenter de reproduire des plats ou bento à partir de photographies ou de dessins. Je m'attaquerai bien au bento de Sailor Jupiter :3 Si vous aimez ce genre d'interprétations je vous conseille le blog d'Anna The Red (clic) spécialiste des films Ghibli ;) Malheureusement elle ne poste plus beaucoup depuis 2 ans :'( Dans le même style, j'aime beaucoup le blog Fiction-Food Cafe (clic) ! C'est en tentant de reproduire certains éléments de bento que j'ai compris certaines techniques.


Pour cette omurice, j'ai fait simplement sauté du riz avec un peu de beurre à la poêle. C'est tout simple et délicieux :3 Le nœud de Sailor Moon est dessiné avec du ketchup, le broche est faite de cheddar blanc et coloré et de jambon. Pour les petites perles, je les ai simplement plongées dans du colorant liquide mélangé à un peu d'eau, le tout placé au frigo pendant une dizaine de minutes. Avec la montagne d'emporte-pièces que j'ai accumulé au fil des années, j'ai créé la broche en deux temps trois mouvements. Il est cependant très simple de trouver des alternatives pour les différents ronds : petits verres, bouchons et j'en passe. L'étoile se dessine très facilement à l'aire d'un cure dent. :)

Dans le compartiment du fond, très monochrome, on retrouve des pommes de terre persillées cuites dans de la graisse de confit de canard, des étoiles de pancakes et un Babybel.

Voilà l'omurice du Cafe Sailor Moon dans la station d'Anion à Tokyo. Je n'ai pas pris cette photo, je l'ai trouvé sur Google ^^ 

C'est un plat très simple à faire mais si un tuto peut vous intéresser, je vous en ferais un de cette omurice avec plaisir :)

Kawaiiement votre,
Lau-Lotte

You Might Also Like

5 commentaires

  1. OMG! J'adore ♥ j'essaierai bien de faire ça pour moi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiii :D Sincèrement, ce n'est pas difficile à faire :)

      Supprimer
    2. Je serais ravie de voir le résultat ! :)

      Supprimer
  2. J'ai fait un petit tour sur ton blog et.... ouaaah ces bentos de dingue :D
    Je n'imagine même pas la patience qu'il faut avoir pour réaliser tout ça, moi qui suis contente quand j'arrive à ma préparer un plat de pâte au fromage pour le lendemain midi xD

    J'ai hâte de découvrir tes prochaines oeuvres !

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.