:: BENTO :: Review du bento Kokeshi Ayame

3/16/2015


Aujourd'hui j'innove ! Vous avez été nombreux à me poser des questions sur mon bento Kokeshi Ayame, je vous livre donc aujourd'hui mes impressions sur la dite boite ! Il est presque deux fois plus grand que les premiers bento Kokeshi. Les premiers étant plus petits ce n'est pas forcément évident pour un débutant de bien le remplir, on reste facilement sur sa faim. Celui-ci bénéficie d'un couvercle qui rend le compartiment du bas hermétique. Ce qui vous évite de salir le dessous du compartiment du haut en fermant le bento. Le bol, plus grand, peut contenir aisément une soupe instantanée de 20cl (comme les Royco). Personnellement, j'aime beaucoup la forme ronde pour faire des charaben. J'ai plus de facilités à organiser mon bento que dans un modèle carré admettons, grâce aux cups en silicone ou papier.


Etant justement plus grand (vous l'aurez compris lol) que la plupart de mes bento, j'ai du mal à le faire rentrer dans mes lunch bags. C'est bien le seul "défaut" ou inconvénient que je lui trouve. Et encore ! Cela ne gâte en rien le coup de coeur que j'ai pour elle ! Je ne mange qu'avec elle depuis que je l'ai ! Si je ne me retenais je prendrais  les bento Busho et Maihime xD


J'aime particulièrement cette collection Kokeshi. La Maiko est le tout premier bento que j'ai acheté il y a trois ans et elle est toujours aussi belle ! Je ne doute donc pas de la qualité du produit. Malgré les années le couvercle hermétique fonctionne encore parfaitement et les peintures n'ont pas une rayure.


Rien de bien folichon pour ce bento. Il a été préparé un dimanche après-midi, je travaille le matin et je rentre rarement motivée pour faire quoique ce soit. La seule décoration de ce bento se limite à un tout petit steak haché que j'ai modelé en coeur, orné sur la photo ci-dessous d'une pique Korilakkuma. Les haricots verts sont nappés d'un mélange de sauce soja, de sucre et de dashi. Vous retrouverez la recette des mini cordons bleus ICI ! Nuggets et confit d'aubergines finissent le bento.

Je suis trop fan de ma jolie pique Korilakkuma :D

Bento Kokeshi Ayame
Dimensions : 16 cm de hauteur et 11,5 cm de diamètre
Capacité : 350 ml pour le compartiment du bas et le bol, 500 ml pour le compartiment du haut. Ce qui nous fait un total de 1200 ml.
Matériaux : Plastique PET-ABS garanti sans BPA.
Prix : une vingtaine d'euros.
Comme les premières Kokeshi le bento passe au micro-onde (pas plus de 2 minutes) et passe au lave-vaisselle (et vous savez ce que j'en pense..!).
http://www.bentoandco.com/collections/kokeshi-bento/products/kokeshi-bento-lolita?variant=952071425

J'espère que cet article et son review vous a plu ! Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire, surtout si d'autres reviews vous intéressent.

Kawaïement votre,
Lau-Lotte.

You Might Also Like

2 commentaires

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.