:: BENTO :: Little Stars

2/05/2015


Je vous entends très souvent me dire : "j'aimerais faire des bento plus jolis mais je n'ai pas le temps !". Je vais essayer de vous expliquer rapidement comment je m'organise lorsque je n'ai qu'une vingtaine de minutes pour préparer un joli bento. 

Pour commencer, je n'hésite plus à acheter certaines petites choses toutes prêtes : j'affectionne les poilées de légumes, les juliennes toutes prêtes (quand je n'ai pas le temps de les congeler maison) elles font gagner un temps non négligeable quand on est atteint de flémingite aiguë ! Vous l'aurez surement remarqué, j'adore les nuggets :3 Ce sont des choses qui se préparent très vite ET qui se congèlent sans problème.

Si vous vous organisez comme je vous l'explique ICI et ICI, vous n'aurez pas grand chose à cuisiner. Pour ma part, la plupart du temps je ne fais cuire que mon riz. Et pendant ce temps, je fais mes petites décorations. Le secret est d'être multitâches ! Je dois faire des bento pour le mercredi et le jeudi. Rentrant tard lorsque par exemple je dois préparer une tamagoyaki,  j'en fais toujours un peu plus pour le lendemain, c'est toujours ça de pris ! De plus, lorsque l'imagination vous déserte, le site Pinterest est votre meilleur ami. C'est là où j'ai trouvé le bento dont s'inspire largement le mien.

Pour les étoiles de ce bento, je n'ai utilisé que deux accessoires : un emporte-pièce et une perforatrice. Un peu de ketchup pour leur donner vie et voilà un charmant déjeuner :) Je n'ai pas passé plus de 20 minutes en cuisine. 


Riz, furikake, étoiles de cheddar, nori et ketchup, petites saucisses, saumon teriyaki et confit d'aubergines. 

Cela faisait des mois que je n'avais pas mangé de saumon teriyaki, je ne m'étais pas rendue compte à quel point ça m'avait manqué !! C'est trooooop bon !!!! Ne me demandez pas la recette pour cette fois-ci je tape en touche j'ai une bouteille de sauce toute prête '^^ J'ai saupoudré mon riz de ce furikake si beau avec des petites fleurs. Il me semble qu'il a la saveur du saumon, j'en suis folle :3

J'espère que ces petites astuces vous éclaireront et vous aideront à faire de jolis bento en peu de temps :) N'oubliez pas que c'est comme tout et que c'est une question d'entrainement ! :)

You Might Also Like

9 commentaires

  1. Très mignon :) J'adore ^^

    J'ai toujours pas trouvé de perforatrice "visages", j'ai acheté des perforatrices fleurs, que j'ai hâte d'utiliser (plus de nori !!) mais je ne peux pas passer de commande pour le moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      J'ai acheté mes perforatrices il y a quelques années déjà et c'est vrai que je ne retrouve pas certaines :/ Du coup, dès que j'en vois des sympas je saute dessus lol Là j'ai en fait utilisé deux perfo : les bouches des étoiles sont des yeux comme ça "^^" :)

      Supprimer
  2. Super bento, j'avoue que c'est super mignon ! ^^
    J'attends désespérément d'avoir un congel' pour faire ce que tu fais ! T_T
    En attendant, c'est beaucoup de nouilles sautées et des crudités ^^

    C'est vrai que ton bento pourrait ressembler à un bento que je pourrais faire quand j'ai le temps de cuisiner, mais sans les étoiles ça fait pas super mignon alors que là c'est adorable ! <3

    Ton confit d'aubergine, c'est du home made ou du tout fait ? Si c'est fait maison, tu utilises quoi comme recette ? =o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que je ne sais pas comment je ferais sans congélateur !
      Malheureusement c'est un confit d'aubergines que j'achète et dont je suis folle de la marque Cassegrain :3

      Supprimer
  3. Super ces petites astuces !
    Il faut juste que j'y pense quand je rentre en cuisine ....

    RépondreSupprimer
  4. Super mignon en effet !
    Moi mon plus gros soucis, c'est arriver à remplir comme il faut ! Mais j'y arriverai un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prépare un article à ce propos justement :)

      Supprimer
    2. Oui, tu m'en avais déjà parlé ! J'ai vraiment hate de voir cet article ! Je suis en stage encore pour une semaine et demi, du coup, c'est bento à tout les repas ! Hiha !

      Supprimer
    3. Il arrive, il arrive cet article !!!! Je ne bosse pas la semaine prochaine j'aurais le temps de le finir :)

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.