:: ATELIER BENTO :: Dîtes-le avec un bento !

2/13/2015


Depuis les conférences que j'ai eu la chance de pouvoir faire au Toulouse Game Show Spring Break, Franck de L'Idée, objet à vivre et moi-même avons eu l'idée et l'envie de mettre en place des ateliers bento sur Toulouse. Je ne voulais pas faire de simples ateliers de cuisine, ce qui m'intéresse c'est la décoration. Le but, comme pour les conférences est de montrer que l'on peut faire un joli bento en peu de temps. 


L'atelier était ouvert à 6 personnes. Nous avions choisi pour thème la Saint Valentin qui approche ! Le dicton dit bien que le plus court chemin vers le coeur d'un homme passe par son estomac, quoi de plus chou que de lui préparer un bento tout mignon ? :)


Nous avons vu toutes les décorations du bento de la petite affiche ! A savoir : les fleurs de jambon, de petites saucisses, les découpes, les pandas. Nous avons fait le tour de la question du bento, comment le choisir, comment le remplir (l'article à ce sujet arrive bientôt promiiiiis !!!), comment l'entretenir, etc. Mes studieuses assistantes ont réalisé de superbes petits pandas ! Nous les avons orné de jolis petits noeuds de jambon :3 Pour couronner le tout, elles ont pu tester les sandwich makers en formes de coeur ou de panda :3


Tout au long de l'atelier nous avons eu une foule de curieux, petits ou grands apprivoisés à l'aide de sandwiches soudés au Nutella ! :) L'ambiance était très conviviale !


Je me suis beaucoup amusée à faire cet atelier, autant que mes charmantes assistantes, je l'espère ! Alors c'est avec un grand "OUI" que j'ai répondu à la question "il y aura d'autres ateliers ?" :3 Quand, cela est une autre question lol Mais si jamais vous avez des idées de thèmes, je suis preneuse ! :) Cet atelier a était une initiation pour la plupart des participantes et j'espère avoir réussi à leur donner envie de commencer à faire de jolis bento :)


Voici la vidéo des fleurs de jambon/d'omelette que l'on a vu dans l'atelier :


Et voici, la recette de ninjin shirishiri qui était dans le bento !

A très bientôt pour un nouvel atelier ! ;)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Félicitations ! Cette classe de Bento avait l'air très chouette !
    Personnellement les "thèmes" qui vont m'inspirer le mois prochain seront la Saint Patrick et la fête de Pâques. Peut-être que cela va te parler aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'en prends note ! Je me rappelle que tu avais fait un superbe bento pour la Saint-Patrick ;)

      Supprimer
  2. Je confirme pour Cocyte: cette classe était vraiment, vraiment sympa! ^__^
    Encore merci, Lau-lotte, de l'avoir organisée! :-D
    Merci aussi pour le lien des ninjin shirishiri, ça avait l'air bien bon. C'est très généreux à Franck et à toi d'avoir eu l'idée de cet atelier découverte et de nous l'avoir proposé! Tes conseils étaient exactement ce qu'il fallait lorsqu'on débute et qu'on est, comme moi, un peu intimidé par le sujet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis vraiment contente que ça t'ai plu :)

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.