:: BENTO :: Ramen et fleurs de sakura

8/15/2014

Depuis que les cours sont finis, je n'ai plus vraiment (plus du tout même) l'occasion de faire des bento…  Je ne prends plaisir à en faire que s'ils seront mangés à l'extérieur, ne me demandez pas pourquoi lol Il se trouve justement qu'au boulot il m'arrive de finir à 15h et manger à cette heure-là ne me plait vraiment pas… Du coup, je ressors mes bento ! :D Et nom d'une baguette, que ça fait du biiiien !!!


Ramen caramélisés ; kinpira de poivrons ; gyoza ; saucisses.

La décoration de ce bento est fondamentalement très simple. Je n'ai utilisé que deux emporte-pièces et ciselé un peu de ciboulette pour donner un peu de couleur aux ramen. Même si les charaben ont ma préférence, j'ai envie de m'essayer un peu plus aux decoben. Je les trouve tellement distingués.


L'idée de celui-ci m'est venu au boulot ce matin entre deux clients ! Ce qui m'arrive de plus en plus en ce moment, tant et si bien que j'ai toujours un bout de papier et un stylo pour noter mes idées. C'est assez rock'n roll, je ne vous le cache pas ! Je vous montrerai à quoi ressemble mes croquis au dos des tickets :)


Au cours de mes petites expériences et péripéties culinaires, je me suis rendue compte que laisser décongeler naturellement les éléments pour bento les rendait bien meilleurs. "Haaa ! Mais ça doit être super long !!" Bah pas tant que ça finalement. C'est la première chose que je sors. Comme ça, ça décongèle tout doucement pendant la préparation du bento. De plus, si je trouve que la décongélation rend trop d'eau j'en enlève pour qu'elle ne  se retrouve pas dans le bento ! Evitez au possible de mettre des aliments non décongelés dans vos boites, l'eau qu'ils rendent peut être gênante surtout si les compartiments ne sont pas tous hermétiques.

Je vous fais des bisous et je vous dis à bientôt pour un nouveau bento !! :)
Psiiit ! Vous avez vu ma chaine YouTube ? C'est par ICI ! ;)

You Might Also Like

6 commentaires

  1. J'aime beaucoup ce côté printanier de ton bento, ça le rend vraiment joli.

    Merci pour l'astuce, j'avoue que je n'avais jamais fais attention ^^

    Dia-Chan

    RépondreSupprimer
  2. Pfiou ça fait une éternité que je ne suis pas venue!! Très joli bentô, je le trouve apaisant avec les pétales de sakura. Et ça donne envie de partir au Japon lol.

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.