:: LIVRES :: Japan LifeStyle L'évasion culinaire 2

3/23/2014

Après avoir couru différentes presses et librairies pendant deux jours, j'ai enfin pu mettre la main sur le Japan LifeStyle L'évasion culinaire au Japon 2 ! Je dois vous avouer que le premier ne m'avait pas beaucoup intéressé. J'ai bien changé d'avis maintenant que j'ai celui-ci en main ! Pas parce que j'ai eu la chance d'y participer, mais parce que c'est une vrai mine d'informations sur le rapport qu'ont les japonais avec la nourriture. On y parle de phénomènes de sociétés culinaires, des spécialités des régions, des produits étonnants que l'on rêverait de goûter et bien sûr des recettes. Petit plus à mes yeux : ces dernières sont accompagnées d'une anecdote nous racontant l'histoire de chacune d'entres elles ! Ce n'est pas un livre (parce que ce n'est pas un simple magazine !) de recettes mais bien un livre sur le "manger" au Japon !
J'ai aussi été séduite par la maquette trop kawaii et colorée !


Comme j'aime le faire, j'aimerais revenir avec vous sur le bentô qui a été publié dans le Japan LifeStyle L'évasion culinaire au Japon 2.


Premièrement, le bentô en lui même a été préparé en à peu prêt 2h. Comme je vous l'ai déjà dit ICI, le tutoriel que je vous propose n'a rien de simple. C'est comme tout, il n'y a pas de secret, il faut s'entrainer. Je fais des bentô toutes les semaines depuis maintenant deux ans. J'ai eu le temps de m'entrainer :) J'espère tout de même avoir pu vous éclairer sur le principe de la technique que j'utilise.

Ce bentô m'a permis d'en faire d'autres comme celui de la Princesse Mononoke, celui de Pikachu et celui pour le concours Hina Matsuri.

J'aimerais beaucoup avoir un retour de ce que vous avez pensé de mes deux articles, surtout pour le tutoriel. Pour moi, ça me semble clair et simple, mais on me fait remarquer que c'est pas toujours le cas pour tout le monde '^^ La parole est à vous mes lecteurs adorés ! :)

Je vous fais plein de bisous ! ;)


You Might Also Like

9 commentaires

  1. Je voulais te dire que je trouve ton tutoriel dans "l'évasion culinaire au japon 2" très clair et très détaillé. Pour une débutante comme moi, ça aide beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai ? Ho, tu me rassures ! C'était ma principale crainte ! :)

      Supprimer
  2. Après avoir reçu le "tome 2" je me suis empressée d'aller voir si le "tome 1" était toujours dispo. Et du coup je l'ai commandé !
    Je l'ai reçu hier, je n'ai pu encore qu'y jeter un oeil mais je pense que je vais quand même prendre plaisir à le lire !
    Et mention spéciale pour le "tome 2" et sa catégorie "recettes végétariennes" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai commandé moi aussi le tome 1 ! xD Mais je dois encore attendre lol Je suis d'accord avec toi, la catégorie végétarienne est super sympas ! :)

      Supprimer
  3. malheureusement je ne l'ai pas encore trouver de mon coté, si je ne le trouve pas d ici avril je le commanderais je pense :-/
    il est mignon le bento, j'avoue que je ne m'attendais pas à un style comme ça pour ce magazine mais j'aime beaucoup quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu du mal à le trouver aussi. Je te conseille d'aller voir sur le site de la Fnac voir sa disponibilité en magasin. Il ne l'ai trouvé que comme ça :)

      Supprimer
    2. j'ai fini par le commander, déjà le premier j'étais tombée dessus totalement par hasard dans un club mais je ne suis plus jamais retombée dessus, j'ai eu la bonne intuition de le prendre quand je l'ai vu celui là Oo donc plus qu'a attendre ^^

      Supprimer
  4. j'ai trouvé ton tuto super ! J'imagine qu'il n'a pas du être facile de résumer et d'être pédagogue. Mais c'est très réussi ton article est clair et concis !
    Bravo ! ^_^

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.