:: BENTO :: Esquisse

3/17/2014

Coucou mes gourmands !


Drôle de titre n'est-ce pas ? A vrai dire, ce bentô est bien une esquisse une ébauche d'un de ceux que je présenterai au TGS. J'ai bien dit une esquisse parce qu'on est encore loin du résultat que j'imagine. Je fais de plus en plus de tests, alors ne vous étonnez pas si les prochains bentô se ressembleront un peu '^^


 Au menu : onigiri sauce soja Rilakkuma ; cordon bleu ; korokke ; riz ; vegetarian kinpira ; petits pois carottes maison ; boulettes de boeuf.

Pour mes jolies boulettes, je me suis inspirée inspirée de celles du blog La Maiko des Bentô :) L'idée est juste à croquer, je n'ai pas résisté :) Ce bentô a été très rapide à préparer : je n'ai même pas eu à faire cuire le riz, il était prêt tout comme les fleurs et pétales de jambon et d'omelette, vous pouvez les retrouver dans mon article précédent sur le concours de Kawaii&Co. :) 

L'Astuce de Lau-Lotte : Prenez le temps, si vous l'avez, de préparer quelques décorations en trop pour le lendemain. C'est toujours ça de gagner ! ;) Bien envelopper dans du film alimentaire, rien ne sèchera au frigo :)

Je vous fait plein de bisous ! Et je vous prépare plein de surprises pour le TGS ! :D Pour ceux qui viennent, je serais ravie de manger mon bentô avec vous ! :)

You Might Also Like

11 commentaires

  1. Ca a l'air super bon ! Je sais pas si c'est mon imagination mais je trouve ça carrément copieux comme bento !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un peu oui, mais c'est un bentô qui ne fait "que" 700ml. J'ai eu du mal à le finir. Mais tu sais je me suis rendue que les nanas qui se lançaient dans le bentô en prenaient des énormes, 900ml (ce qui normalement va aux mecs) du coup pour le TGS, je dois utiliser de grands bentô. Il faut que je m'entraine :)

      Supprimer
  2. Awi je comprends !
    Il m'avait l'air encore plus grand en photo !
    Perso j'ai de 450, 700 et 900 (et un pour onigiri avec casier de 250 ml) et je choisi en fonction des recettes (ya des plats plus bourratif que d'autres ^^)

    Par contre j'ai jamais réussi à remplir proprement cette de 900ml, ya trop de place ! XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est toute petite en faite ! Elle ne fait que 12x12x9,5cm :) Je dois travailler sur un bentô de cette taille pour le TGS et c'est pas de la tarte pour moi qui ai l'habitude de travailler sur des petits formats ! xD

      Supprimer
  3. J'adore cette bentôbako !!
    J'en voulais une carré mais je trouve la Monbento trop grande ...
    Elle vient de Bento&co ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Je trouve tous les MonBento trop grands…
      Elle vient bien de Bento&Co ! :)

      Supprimer
  4. Mmmmm il a l'air bon. J'ai enfin trouver la triple pan *.* et plein accessoires :)
    j' ai d'ailleurs hésiter entre la triple pan et la boite qui ressemble à celle ci, mais avec un dessin un peu différend huhu.
    Bha je suis certaine que tu vas te surpasser face a tout ces estomac qui vont gargouiller ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa ! La triple pan, mon amour ! <3 Il me tarde de voir tes bentô :)

      Supprimer
    2. j'en ai déjà mis deux trois sur mon blog si tu veux les voir :)
      http://petitsboutons.canalblog.com/

      Supprimer
  5. Merci merci quel honneur !!! ^^
    Ce qui est génial avec les Bentos c'est tous ces échanges et ces partages qu'ils provoquent !!!
    Je suis certaine que tu feras de nouveaux adeptes avec tes magnifiques créations !!! ^^

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.