:: BENTO :: Oyakodon

1/02/2014

Coucou tout le monde !


Je vous souhaite à tous une très bonné année et plein de bonnes choses !

En ce moment, j'ai très envie de tester de nouvelles recettes japonaises ! Maintenant qu'il m'est plus facile de trouver les ingrédients, cette envie est devenue d'autant plus forte. Pour me lancer, j'ai choisi de préparer un oyakodon !

L'oyakodon fait parti de la famille des plats donburi, voulant dire "grand bol". Les plats "...-donburi" sont des bols de riz recouvert de quelque chose, aujourd'hui d'oyako. "Oya" signifie "parents" (le poulet) et "Ko" veut dire "enfants" (les oeufs). On mange donc une petite famille sur du riz '^^


Au menu : oyakodon ; vegearian kimpira ; haricots verts et pastates ; saucisses.

L'oyakodon est tout bonnement délicieux ! Le bentô WanWan est parfait  pour le transporter. Le compartiment bol reste proche de la manière dont l'oyakodon devrait être mangé.

C'est un bentô presque totalement japonisant. C'est en partie pour cette raison que je n'ai pas voulu en faire un charaben. J'aimerais pouvoir faire de beaux obentô sans que ce ne soient pourtant des charaben.


You Might Also Like

4 commentaires

  1. Me revoilà après pas mal de temps d'absence sur les blogs des copinautes... Faut que je rattrape mon retard mais avant je tiens à te souhaiter à toi et tous tes proches, une très belle année 2014 pleines de succès divers ! Miam, l'oyakodon, j'adore ça, d'ailleurs tu m'as donné envie et je vais m'en refaire très vite !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une délicieuse année ! Pleins de bonnes choses et encore beaucoup de bentô !!

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.