:: BENTO :: TV Tokyo à Toulouse

12/18/2013

Le tournage ayant tellement plu au réalisateur de TV Tokyo, qu'il a décidé de venir à Toulouse pour me filmer avec mes amis au foyer du département d'Histoire de ma fac.

Cette fois-ci, il m'a demandé de faire un bentô simple et mignon. Croyez-le ou non, j'ai bien plus réfléchi à ce bentô qu'au Totoro ! Je suis plus habituée à faire des charaben. J'ai pourtant pris beaucoup de plaisir à faire celui-ci. Les decoben sont plus simples à faire que les charaben mais ils sont tout aussi mignons !

Certains doivent se demander qu'elle est la différence entre un charaben et un decoben ? Un decoben est un bentô décoré de façon à être mignon, kawaii, agrémenté d'accessoires tous plus choux les uns que les autres. Les éléments du bentô sont découpés et assemblés savamment pour coller au thème.
Pour le charaben, c'est une histoire de personnages, qu'ils soient connus ou non.

J'ai donc réalisé un charaben lundi et un decoben pour le jeudi. Pour faire ce dernier, j'ai puisé mon inspiration dans la boîte à défis. J'ai choisi celui qui m'imposait de garnir mon bentô de coeurs.


Au menu : riz ; boulettes caramélisées ; carottes ; tamagoyaki ; vegetarian kimpira ; chicken katsu.

N'hésitez pas à me lancer des défis sur cet article ! Tout est bon à prendre ! :)



EDIT : Voici ce qu'à finalement donné le documentaire ! Je suis triste qu'ils aient coupé toute la partie sur la préparation du bentô Totoro (qui m'a quand même pris 3h…). Le plus intéressant commence dès la 24ème minute ;p
Blogger ne me permet pas de directement poster la vidéo sur le blog, je donne donc le lien : http://www.dailymotion.com/video/x19o3io_%E3%83%95%E3%83%A9%E3%83%B3%E3%82%B9%E5%BC%81%E5%BD%93-french-bento_shortfilms

You Might Also Like

2 commentaires

  1. Wow, il est magnifique ce bentô, très mignon, et surtout très appétissant! Félicitations pour tous ces tournages c'est génial!!
    N'ayant encore jamais testé le kimpira (mon homme n'aime pas les carottes cuites) j'ai de plus en plus envie de m'y mettre quand je le vois partout dans vos bentôs lol. Il suffit de le faire un soir où il n’est pas là!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercii ! Tu verras, tu ne seras pas déçue par le kimpira ! J'en ai toujours dans le congélateur !

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.