:: BENTO :: Bento Poulet Caramélisé

12/30/2012

J'espère de tout coeur que Noël s'est bien passé pour vous ! Personnellement, j'ai été gâtée, j'ai mangé comme quatre et été malade comme quatre ! '^^ Le 26 heureusement ! lol

Depuis le temps que j'en rêve j'ai enfin pu faire un bento pour mon Amoureux ! Il n'arrêtait pas de me dire qu'il ne voulait pas trop manger et qu'un seul compartiment lui suffirai. Je me suis dit que si on se faisait un bento le soir effectivement ce serai suffisant. Sauf que Monsieur-Laulotte a voulu manger le bento à midi ! Et que bien sur, le petit compartiment ne s'est pas trouvé être assez grand ! '^^ 
"Une assiette ? Pour quoi faire ? J'ai le bento que tu m'as fait !
- Oui, mais tu auras faim quand même...
- Je me resservirai dans le bento !"
Ha bah quand un homme (qui a faim) sait ce qu'il veut c'est quelque chose ! lol Vous auriez dû voir sa tête quand je lui ai dit qu'il était HORS DE QUESTION qu'il mange dans mon magnifique-bento-Totoro-tout-neuf avec une fourchette normale et que je lui ai agité sous le nez ma petite fourchette de dinette rouge ! Digne d'un cartoon ! lol
"T'es sérieuse ?
- Tu poses cette fourchette dans mon bento et je roule sur tes LEGO Star Wars !"
Vu la vitesse à laquel il a posé sa fourchette, j'ai fait mouche ! lol



J'ai eu un petit soucis avec mon caramel... Le bougre n'a pas voulu caraméliser ! C'est un comble ! Il ne l'a fait que quand ma mère a fait réchauffer le poulet une heure plus tard... Fayot !



Le bento de Monsieur-Laulotte : riz, poulet (soit-disant) caramélisé, Chocobon, Mars glacé (qui est retourné au congélo juste après la photo ! lol)


Mon bento : riz, poulet (soit-disant) caramélisé, surimi.

Je vous mettrai la recette une autre fois où j'aurai réussi mon poulet ! lol

Je vous souhaite bon courage si vous préparez (comme moi) le repas et la soirée du nouvel an ! Si vous êtes sages (et surtout si j'y pense !) je vous mettrez quelques photos de ce que j'aurais préparé ! ;)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Hahaha, j'adore ta menace ! Moi aussi j'ai le même problème avec le mien.
    Vive les mars (mais n'en mange plus si tu es encore malade ^^) ! Cette année, pour la première fois, j'ai échappé à la crise de foie. :D
    Bon réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Mars était pour Lui ! lol C'était encore trop tôt pour moi ! lol
      J'espère que ton réveillon s'est bien passé :)

      Supprimer
  2. Moi pas de crise de foie à Noel, et croisons les doigts pour ce soir, parce qu'entre les escargot, les toast, les saucisses cocktail et les Saint Jacques... pouh ça va être copieux... Bon mon homme est malade, histoire de bien commence l'année, il va chez le médecin tout à l'heure mais c'est certainement une angine... espérons qu'il puisse quand même avaler quelque chose ! Sinon j'te comprends pas de fourchette dans un bento, nous il n'y a aucun problème, tout le monde mange avec des baguettes... Poulet caramélisé, j'ai hâte de voir la recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Chéri utilise les baguettes comme un harpon ! lol
      Je mets la recette dès que je la refais !

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.