:: BENTO :: Bento Maki Love

12/09/2012

Je suis désolée de la photo de mauvaise qualité, mais je n'ai pas réussi à faire une seule photo non flou '^^ Je reste dans ma lignée des bento tirés du manga Un Amour de Bento ! Je me suis attaquée au bento Maki Love du tome 2. Contrairement à ce que vous verrez dans le livre, je n'ai pas mis de nori autour de mes maki, je n'aime pas ça '^^ J'ai suivi les recettes à la lettre. Je n'étais pas sûre de le recette de la patate douce caramélisée, j'avais peur que ce soit très sucré, c'est juste divin ! Je ne parle même pas des maki dont je suis folle !



Au menu : maki "love" aux oeufs brouillés et Knaki, patate douce caramélisée.

J'ai testé un moule pour faire les maki, celui-ci :


C'est le petit modèle. J'en suis vraiment très contente ! Si on prend la peine de le mouiller avant de l'utiliser, le démoulage se fait très facilement. Je ne lui trouve aucun inconvénient ! Certains pourront dire qu'il est petit mais, personnellement je n'aime pas avoir que des maki dans mon bento alors sa petite taille me va très bien ! Le seul bémol pourrait être que l'on ne peut pas y mettre toute la ganiture que l'on veux, il ne doit pas y en avoir trop. D'après ce que j'ai pu comprendre, il passe au lave-vaisselle ! Le rêve ! Je place ce moule au même niveau que ceux pour onigiri ! J'espère que mon avis vous a intéressé et si vous avez des questions, n'hésitez pas !


Je vous propose de publier une des deux recettes de ce bento, dîtes-moi laquelle vous ferez le plus plaisir ! :)


You Might Also Like

6 commentaires

  1. Il a l'air délicieux, ton bento ! J'ai pas encore acheté le tome 2 pour ma part, mais ça ne saurait tarder.
    Il est vachement top, ton moule à makis ! Moi aussi je préfère les petits (même si j'en fais des gros pour mon chéri ^^) Je n'ai pas de moule pour les faire, ce n'est pas trop compliqué sans, mais ça déborde un peu de partout quand même. Tu l'as acheté où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté dans la seule boutique de bento de Toulouse ! :)

      Supprimer
  2. Ca y est, les commentaires sont visibles !! Merci Myaou !!
    Pareil, je n'ai pas encore le tome 2, j'attends un peu hihi !
    Je fais aussi des petits maki, je trouve ça mieux ^^ Les tiens donnent bien envie en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me fait super plaisir que tu commentes mes articles ! Je n'ai pas beaucoup de monde qui le fait en ce moment '^^
      Merci en tout cas ! :)

      Supprimer
    2. Oui, j'ai l'impression qu'on se commente juste l'une l'autre. xD

      Supprimer
    3. Delphine venait de temps en temps mais d'après ce que j'ai compris elle est en plein travaux !

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.