What's in my bento bag?

2/03/2016


Aujourd'hui, je réponds à l'article qu'a lancé SenChihiro il y a quelques temps maintenant : What's in my bento bag? L'idée lui est venu du fameux thème "What's in my bag?" qu'elle a eu la bonne idée d'adapter à l'univers des bento. Je vous ouvre donc mon bento bag ;)

Pour commencer, je vous présente mon sac isotherme Totoro qui ne me quitte plus ! En plus d'avoir l'avantage de garder mon bento bien au frais été comme hiver, il est plutôt grand pour un bento bag, je peux placer dans une petite poche intérieure toutes les petites choses que je vais vous montrer et surtout tous mes bento entrent dedans.


Commençons par cette charmante petite serviette Totoro ! Maladroite comme je peux l'être, c'est un élément assez indispensable pour moi lol Je ne vous l'ai pas prise en photo mais j'ai une petite boite dans laquelle je la range.


J'ai plus souvent des baguettes avec moi qu'une fourchette. J'ai cassé assez rapidement toutes mes fourchettes dîtes de "dinette" (à comprendre qu'elles n'étaient pas en fer et donc rayaient moins mes précieuses boites). Comme il était hors de question d'utiliser une fourchette classique, j'ai appris à manger mes pâtes farfalle avec des baguettes. Oui, oui, l'apprentissage a été éprouvant '^^


Juste avant de partir ou juste après avoir préparé mon bento, j'aime remplir cette petite cup de ketchup ou de mayonnaise.



Ces deux petites fioles contiennent de la sauce soja sucrée. J'ai pris l'habitude d'en assaisonner mon riz lorsque je n'y mets pas de furikake.


Ce petit panda est une boite à furikake, le condiment que l'on saupoudre sur le riz pour lui donner du goût. J'adore le mélange graines de sésame noir, saumon et petites fleurs roses :3 Du coup, je l'ai toujours avec moi, au cas où l'envie me prenne !


Pour finir, on trouve dans mon bento bag ce petit ice pack qui aide mon sac isotherme à garder mon bento bien au frais.


Et voilà, nous avons fini de faire le tour de mon bento bag ! Si, j'ai peut-être oublié de vous montrer une chose : ma bouteille Mon Bento Rose. Mais bon, elle ne rentre pas dans mon petit sac ^^ Par contre, je peux facilement y glisser avec mon bento une petite brique de jus de fruit au besoin :)

Comme SenChihiro, je serais curieuse de savoir ce que peut bien contenir votre bento bag ! :) N'hésitez surtout à aller mettre votre nez dans son sac à elle aussi, si ce n'est déjà fait !

Si mes étoiles vous ont plus vous pouvez les retrouver dans l'article du Bocal à rêves

Kawaiiement votre,
Lau-Lotte


You Might Also Like

8 commentaires

  1. C'est vraiment adorable tout ça ! Je craque sur le sac et la serviette Totoro, mais aussi sur les petites fioles à sauce soja sucrée :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii ! On trouve les fioles très rapidement ! Les miennes sont les premiers accessoires que j'ai acheté il y a maintenant plus de 4 ans, elles n'ont pas bougé :)

      Supprimer
  2. Oh, j'ai la même poche de glace ! :)
    Ton sac est vraiment très joli et surtout, il a l'air super grand !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'est pas si grand que ça. Je peux y mettre un bento de 600-700ml + une cannette mais guère plus. Il est le plus grand de ceux que je possède sans être encombrant :)

      Supprimer
  3. C'est tellement mignon et pratique toutes ces petites choses, je suis fan !!

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.