Bento Miror, Miror on the wall

9/03/2015


"Une fois chez elle, la reine se mit devant son miroir et dit :

Petit miroir, petit miroir chéri,
Quelle est la plus belle de tout le pays ?

Alors il répondit comme avant :

Madame la Reine, vous êtes la plus belle ici,
Mais Blancheneige au-delà des monts
Chez les sept nains
Est encore mille fois plus jolie. 

En entendant le miroir parler ainsi, elle tressaillit et trembla de colère : "Blancheneige doit mourir, dit-elle, quand il m'en coûterait ma propre vie." Là-dessus, elle alla dans une chambre secrète et solitaire où personne n'entrait jamais, et elle fabriqua une pomme empoisonnée.


Extérieurement elle avait belle apparence, blanche avec les joues rouges, si bien qu'elle faisait envie à quiconque la voyait, mais quiconque en mangeait une bouchée était voué à la mort."

Extrait de Blancheneige, Contes, Grimm


Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles, j'espère que vous allez bien ! Je pense que vous vous en seriez douté mais mon lire de chevet du moment est Contes des frères Grimm. Merveilleux retour en enfance, quoique je ne me souvenais pas qu'ils étaient aussi sanglants et cruels '^^ Ils n'en restent pas moins une belle source d'inspiration. Je trouve le bento book Maléfique parfait pour de tels bento :)

Je pensais garder ce bento pour Halloween mais je n'ai pas pu attendre pour le préparer :3


Que se cache-t-il dans mon bento ? Sa Royale Méchanceté vêtue de cheddar blanc et jaune et de nori, repose sur un lit de riz japonais saupoudré de furikake. J'ai personnellement empoisonnée une tomate cerise avec une potion à base de nori. La fleur de jambon (clic !) et celles de saucisses renvoient à celles qui jalonnent tout le film de Disney. Un petit bout de forêt en brocolis. Pour finir, le bento est garni de minis cordon bleus au cheddar (clic pour la recette).

La scène où la méchante reine se change en sorcière m'a longtemps fait peur et en même temps c'était une de mes scènes préférées lol J'ai toujours aimé me faire peur ! Je pousse même le vice à aller voir des films d'horreur à la séance de minuit :3 Je regrette toujours, mais je recommence à chaque fois lol


Je tire le design de la Méchante Reine de cette lithographie que j'adore. Si jamais elle vous plait c'est par ici !  (clic)


Petite question du jour : quel est votre conte préféré ? :)

Méchamment votre,
Lau-Lotte

You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'adore ! Absolument magnifique ce bentô ! Et le détail de la pomme <3
    Chez Disney je suis fan des "vieux" : Aladdin, Hercule, Robin des bois, La petite Sirène, Les 101 dalmatiens, Les Aristochats, Merlin l'enchanteur et bien sûr La Belle et la Bête !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, j'ai une préférence plus qu'évidente pour les "vieux" Disney :3 Ta liste me donnes envie d'aller en voir quelques uns !! :3

      Supprimer
  2. Une jolie création et je suis fan des contes ! Merci pour tous tes petits mots doux et je suis plus que ravie d'échanger avec toi sur une passion commune : l'univers des bentos. Dès que le temps me le permet je réalise un bento ou aussi dès que l'envie se fait sentir, je me lance. J'ai une profonde admiration pour tes petits chefs d’œuvres car confectionner un bento c'est tout un art ! Belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton message me fait tellement plaisir et me touche vraiment ! Ça me fait aussi très plaisir de pouvoir partager cette passion avec toi :) Je suis vraiment fan de tes bento aussi :)

      Supprimer
  3. Super ce bento !!! Fan, fan, fan ! ;)

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.