:: BENTO :: Baymax de Big Hero 6 et sa recette de ninjin shirishiri

1/20/2015


Voici enfin le premier bento et article de cette année 2015 ! J'en profite pour vous souhaiter une nouvelle fois une très belle année ! :) J'espère que les fêtes se sont bien passées,  que les excès ont eu la décence de vous épargner (ce qui n'a pas été mon cas :'( ) ! Et surtout, j'ai finalement trouvé le temps de faire un bento ! :D

Épuisée par mes examens, j'ai fait quelque chose de très simple. Le personnage Baymax se prêtait parfaitement à l'exercice ! :)

Samedi soir j'ai vu le petit dernier de Disney : Big Hero 6. J'ai eu un coup de cœur pour le duo Baymax et Hero le personnage principal ! La grosse guimauve blanche est un bon entraînement pour faire des personnages avec le riz. 



Recette Ninjin Shirishiri

Le Ninjin Shirishiri est un plat que l'on retrouve très souvent dans les bento nippons. Chaque famille a sa recette.  Il est très rapide à réaliser et ne nécessite que des produits que l'on trouvera relativement facilement dans nos placards. Pour couronner le tout c'est aussi bon chaud que froid ! :3


Ingrédients pour deux personnes :

  • 2-3 carottes
  • 1 petite boite de thon
  • 1 oeuf
  • 2 c.à.c de sauce soja
  • 2 c.à.c de sucre
  • 1 c.à.s d'huile de sésame
Préparation :

Épluchez les carottes et râpez-les avec une grosse râpe.

Dans une poêle, faites chauffer l'huile de sésame, faites-y revenir les carottes sur feu moyen en ajoutant un peu d'eau pour les aider à cuire.

Une fois cuites, baissez le feu et émiettez le thon dans la poêle. Ajoutez la sauce soja et le sucre.

Dans un bol battez et salez l'oeuf. Répartissez-le dans la poêle. Faites-le cuire en remuant de manière à le brouiller. Une fois cuit, il ne vous reste plus qu'à servir ou garnir votre bento :)



Petite astuce : entailler délicatement entre les grandes entailles de la fleur de saucisse. Elle n'en sera que plus élégante !


Je vous dis à très bientôt, portez vous bien ! :)

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Ah je suis fière de moi d'avoir trouvé si vite sur FB ce personnage mdr !
    Un très jolie Bento ! Je suis jalouse ! Les miens quand je suis en stage sont tout moches :(
    En tout cas très sympa la recette ! Surtout que ça se mange aussi froid (parce que c'est pas toujours facile de trouver de bonne recette à manger aussi froide !). Merci, je teste dès que je retourne en stage en février !
    Biz biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les jolis bento viendront avec le temps et un peu de pratique :) J'espère que la recette te plaira :)

      Supprimer
  2. Quand je vois tes bentô j'ai envie de prendre le temps d'en faire des (un peu) jolis aussi mais .... je n'y arrive pas c'est terrible :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens de me donner une idée d'article sur la manière dont je m'organise :)

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.