:: DIY :: Ce livre qui gardera vos secrets.

5/19/2014


Mes parents faisant des travaux à la maison, je me retrouve avec une toute nouvelle chambre qu'il va donc me falloir décorer ! J'ai décidé de partir sur un style romantique. Les demoiselles ayant toujours 1001 secrets à cacher et en étant une (sans blague !) je voulais incorporer dans ma décor de jolies cachettes. J'ai toujours adoré ces livres dans les films dans lesquels un protagoniste cache un objet ! C'est exactement ce que je veux ! C'est finalement tellement simple que j'ai décidé de partager cette technique avec vous !


DIY le livre boîte



Matériel :
  • un vieux livre à couverture cartonnée
  • un cutter
  • de la colle liquide
  • un pinceau pour appliquer la colle
  • une règle
  • un crayon
  • embellissements

Instructions :
Ouvrez le livre. J'ai pour ma part décidé d'enlever quelques pages au début, mais vous pouvez en laisser pour faire croire à un vrai livre. A l'aide d'une règle et d'un crayon, déterminez la zone que vous allez évider.


Utilisez la règle (en fer de préférence, celles en plastiques seront abimées par le cutter) et le cutter pour découper le long de vos marques et retirez la/les page(s). Répétez l'opération sur toutes les pages. Je ne vous le cache pas, c'est long ! Faîtes bien attention à bien marquer vos angles et à retracer de temps en temps la zone à enlever, que le rendu soit bien net.


J'ai voulu insérer une image en fond de ma boîte. Pour cela, j'ai tout simplement découpé une page de scrapbooking que j'ai placé de manière à bien apparaitre une fois les pages en place.


Sécurisez la page de couverture avec du film alimentaire, pour qu'elle ne reste pas coller aux reste des pages.


Appliquez la colle sur les tranches des pages pour les coller entres elles. Collez aussi ces dernières à la quatrième de couverture. Laissez sécher en posant de gros livres dessus afin que les pages ne gonflent pas.

Il ne vous reste plus qu'à le décorer. Seulement, ne faites pas comme moi, commencez par la couverture ! Ne la faite pas après avoir collé les pages '^^



C'est à mon avis une idée cadeau vraiment sympas qui ne vous coutera presque rien ! Cependant, je ne vous la cache pas, c'est assez long ! Mais ça en vaut le coup ! C'est un moyen simple et efficace de toujours avoir ces petites choses qui ne regardent que nous à porté de main et loin des regards indiscrets. J'ai pour ma l'intention de renouveler l'expérience d'en parsemer ma future bibliothèque !

You Might Also Like

8 commentaires

  1. hooo, tu me motives de plus en plus à recommencer à bricoler *.*
    j'avoue que quand je vois ça dans les livre je suis là "waaaa je veux le même" mdr.
    merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas compliqué à faire, c'est juste un peu long :)

      Supprimer
  2. Han !! C'est juste magnifique ^o^ Ce genre de "livre" m'a toujours fais rêver quand je voyais dans les films !! J'étais en mode "J'en veux un !!!!"

    Merci beaucoup pour ce tuto ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Il n'y a plus qu'à trouver un livre à couverture cartonnée que tu ne lis plus ! :)

      Supprimer
    2. J'ai commencé ma découpe !! J'aurai deux questions ^^
      -Tout d'abord, il faut mettre de la colle sur chaque page ??
      -Puis, Comment tu as fais ta couverture ?? (je l'a trouve magnifique d'ailleurs)

      Supprimer
    3. 1. J'ai fait défiler les pages en passant de la collent sur les tranches (je ne sais pas si c'est très clair '^^) Je n'ai pas fait une page à la fois, non lol
      2. Pour la couverture, je l'ai recouverte comme on recouvre les livres de cours avec des papiers pour le scrap. Cette vidéo devrait pouvoir t'aider :) https://www.youtube.com/watch?v=F1oepYHtkyQ&index=16&list=PL-zJEyqI_2TBVdzjgQ_fOjqhQaA1jk5id

      Supprimer
    4. D'accord ^^ Je comprend mieux ^^ merci

      Supprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.