:: BENTO :: Le défi du lion

8/31/2013

Bonjour tout le monde !

Pour le dernier bentô fait chez Chéri, j'ai décidé de m'amuser un peu. Je me suis lancée un défi : réaliser un charaben sans le moindre accessoire pour bentô !


Au menu : riz blanc ; lion : oeufs brouillés, fromage tosteanette, nori, spaghetti ; surimi ; poulet karaage.

Je n'ai même pas utilisé le tout petit ciseaux qui me sert à découper le nori ! Les découpes n'ont pas été simples... Pour le fromage, un bon couteaux de table a suffit ! Comme quoi, pas besoin de beaucoup de matériel pour faire des charaben tout mignon ! Mais je ne dis pas qu'ils sont inutiles ! Ils sont toujours d'une graaande aide. Cependant, certaines créatrices de bentô japonaises préfèrent un bon couteau aux emportes pièces. Personnellement, je ne dénigre ni l'un ni l'autre !

A vous de vous lancer, sans accessoire ! ;)

You Might Also Like

16 commentaires

  1. Je craque littéralement sur ce petit lion !!
    Sa truffe est trop mimi ^^

    RépondreSupprimer
  2. Trop kawaiiii ce lion sans accessoire... Il est très réussi...

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien fait le charaben,tu as raison ont n'a pas besoin de beaucoup d'accessoires et j'adore la video I love Bento sur ton facebook ça donne trop envie de s'y mettre!!:3Bonne Journée!!!Lovely;)

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop choupi ce lion!!! Bravo pour cette réalisation.

    RépondreSupprimer
  5. Superbement réalisé ton petit lion, j'avoue il ne faut pas trois tonnes d'accessoires pour faire un bento, un peu de malice et on y arrive !

    RépondreSupprimer
  6. Un très joli petit lion tout mignon et bien appétissant !! Comme quoi on peut faire des très jolies choses avec peu d'outils !

    RépondreSupprimer

Blogger empêchant les personnes qui n'ont pas de compte sous Google d'écrire des commentaires, je vous invite à le faire en tant qu'Anonymes, tout en signant à la fin. :)

Les photos et textes de ce blog ne sont pas libres de droit, me contacter pour toute utilisation.